Parcours

• Mon parcours :

plage

Née en 1975 à Angers, après un bac lettres et arts, des cours du soir aux Beaux-Arts et un BTS  communication visuelle / arts graphiques en 1997, j’ai évolué pendant plus de 20 ans dans différentes structures : agences de publicité essentiellement, mais aussi studios intégrés (packaging), imprimeries, presse quotidienne…

Tout d’abord à Levallois-Perret (92) dans un studio de flashage, puis à l’agence Saphir (publicité B to B), je suis ensuite revenue dans ma région en rejoignant l’entreprise de jouets et déguisements Masport (Groupe César) à Saumur (49) pour y faire packaging, illustrations et  catalogues. J’ai ensuite eu des opportunités dans 3 importantes agences de publicité à Angers dont la dernière dans laquelle je resterai 9 ans.
Elles me feront découvrir une grande variété de supports en plus de l’édition comme les affiches 4×3, bâches de camion, packaging en tout genre, PLV et ILV, théâtralisation, webdesign, stands…
Entre temps quelques contrats plus courts en imprimerie / signalétique étofferont mon parcours technique mais aussi des contrats (souvent lors de surcroîts d’activité) dans divers studios intégrés ou encore en presse quotidienne au Maine Libre au Mans (72).

Mes nombreuses expériences m’ont apporté un savoir-faire et des compétences techniques spécifiques (voir page “prépa’fab“).

Elles me permettent de  proposer aujourd’hui dans mon activité indépendante des créations graphiques adaptées, sur des supports variés dans le respect des délais, des contraintes et la garantie de la qualité.

En suivant une stratégie, en soignant le fond et la forme, je mets mon expertise et mes conseils au service de vos besoins en communication, et peux vous suggérer des solutions judicieuses en m’adaptant à votre budget.

Passionnée par mon métier, je vous aide à construire votre communication et vous accompagne jusqu’au suivi de fabrication des fichiers, dans le respect des normes imprimeurs, en vous faisant bénéficier de tarifs préférentiels.

Parallèlement, je nourris mon imaginaire dans la contemplation de la nature, en particulier les forêts, les bords de mer et de La Loire que je photographie régulièrement. Elle éveille en moi émotions, inspiration et retour à l’essentiel. La création est mon fil conducteur depuis toujours et trouve naturellement sa place dans mon métier.